INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 15 septembre 2010

L'église Saint Urbain : un édifice à risques (2)

 







La chapelle Saint Urbain correspondait à l'emprise en rouge sur la photo,On a en 1935, agrandi le transept ,prolongé la nef, et construit la sacristie, dont les deux parties à droite et  à gauche à l'arrière de l'église sont reliées par un couloir. Sous les deux parties de la sacristie, la partie en sous sol fait office de crypte. Contrairement  à ce que l'intérieur de l'église  laisserait supposer, les colonnes qui soutiennent les voûtes, sont en fait des poteaux en bois enrobés de stuc, et  les  voûtes ne sont que la charpente elle même aussi enrobée de plâtre. La première photo montre les injections de résine qu'il avait été nécessaire d'effectuer en 1987 pour consolider la charpente et la troisième l'état actuel des plâtres sur le côté droit atteints par des infiltrations.
Dormez bien et bonjour chez vous

1 commentaire:

  1. Merci pour cette enquête pas bête du tout. Les ingénieurs qui vont nous "aider" à installer plusieurs centaines de places payantes en surfaces ont-ils bien analyser la situation ? Ne va-t-on pas tout droit à une catastrophe ?

    RépondreSupprimer