INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 6 octobre 2010

ZAC et EPADESA des intérêts et des objectifs contradictoires (1)

Voici sur cette vue de Google Earth, l'emprise exacte du territoire de la commune cédé à l'EPAD-EPASA devenu EPADESA  par nos élus. Ceux-ci ont d'ailleurs fait du zèle en proposant de céder en prime la portion limitée par l'Avenue de la République et la Rue Sartoris qui s'étend jusqu'au laboratoire d'Analyses médicales situé à la place de l'ancienne poste( Arts martiaux)  et de l'ancienne caserne de pompiers. L' EPADESA est une opération d'intérêt national, ce qui signifie que certains projets de la ZAC pourront être abandonnés sur simple décision du gouvernement. Ce sont les grandes parcelles qui intéressent l'Organisme, les terrains PSA et RATP mais les riverains de ceux -ci ont beaucoup à craindre .Certains terrains ont été cédé à des promoteurs comme  à la grande époque Max Catrin.
La SEM 92 est partie prenante dans l'aménagement des parcelles de la Rue Veuve Lacroix, les  expropriations  à bas prix qui en résultent sont contestées par certains propriétaires qui ont saisi la justice .
















En rouge le territoire de la commune cédé à l'EPADESA
En Jaune le secteurs où les terrains seront partagés entre SEM92 et promoteurs immobiliers


il n'y a pas de place à La Garenne-Colombes pour les bandits immobiliers ... (Ph.Juvin) - 06/03/09

Les aventures de la SEM92 




pour en savoir plus sur l'EPAD-EPASA 





Dormez-bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire