INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 27 janvier 2012

La vérité si je mens

Aujourd'hui des photos du chantier Foster .
D'abord deux vues anciennes de la Place de Belgique, de ce grand espace qui aurait pu être un lieu dédié à la verdure tout en permettant de fluidifier le trafic et d'intégrer  le tramway au paysage.
La réalité du projet Foster est toute différente de ce que nous avaient promis MM Juvin , Hervo et  autres Yes-men du conseil municipal:
La photo qui figure sur le permis de construire affiché  révèle la véritable hauteur de l'immeuble construit par la SEM 92 avec la bénédiction de la majorité municipale.


Avec ce mastodonte de 36 m  bien  plus haut que l'immeuble d'habitation que l'on voit  à gauche sur la photo ci-dessous, et son orientation , c'est l'école Renan qui sera plongée dans l'ombre pendant les périodes où le soleil est bas donc pendant une bonne partie des périodes scolaires, mais c'est aussi une place qui sera transformée en  simple carrefour avec tous les problèmes de circulation conséquents dont  nous avons  l'avant-goût  chaque jour.



C'est ce qu'on appelle "allier modernité et esprit Village"

Rappelons d'ailleurs que le terrain qui sert à la  construction du projet Foster fait désormais  partie du territoire de l'Epadesa (depuis la cession du quartier des Champs Philippe)  Nos élus dociles ont cédé  à la volonté du président Sarkozy et à ses projets fous pour  ces terrains contrôlés par l'organisme d'intérêt national. Dans une optique de profits toujours plus grands pour éponger le déficit chronique de l'Epadesa, avec un bétonnage  outrancier,on peut douter de la réalisation de la salle des Fêtes et des salles de cinéma promises.
Et si il n'y aura  peut-être pas de tours à La Garenne, les immeubles des Champs Philippe sont loin  de la dimension humaine tant vantée et ont pris de la hauteur.
Enfin  la SEM 92 partenaire privilégié de la commune, elle, avait déjà été épinglée par la Chambre Régionale des Comptes d'Ile de France en 1999

 Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire