INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 25 mai 2012

Hôtel Lutécia à La Garenne Colombes

La feuille de chou du Village sert aussi  à la municipalité de défouloir contre les garennois qui n'approuvent pas ses actions. Cela avait commencé sous la plume alerte de notre futur maire Yves Pérrée qui  y dénonçait une garennoise sans la nommer ou presque  parce qu'elle s'était étonné  de l'importance de l'hommage  rendu au bon curé pour ses funérailles:

"Or, avec une violence inouïe une représentante de la liste  menée par Christophe Conway a attaqué le maire de la Garenne pour avoir célébré la mémoire du Père Le Quellec...etc " s'ensuit  une violente diatribe contre Christophe Conway.....
(c'était dans la tribune libre du  bulletin municipal de septembre  2011 , consultable  à la médiathèque).

Dans le dernier bulletin (également consultable  à la médiathèque) on lit en première page une information qui doit être  importante vu la taille de l'encarté.
On y désigne nommément des personnes qui avaient exercé des recours contre la mairie à propos du permis de construire de la médiathèque et une association qui avait contesté le PLU mise en place par la municipalité.
Cela ressemble plus  à un règlement de comptes qu'à une publication judiciaire comme on voudrait nous le faire croire. D'ailleurs  les personnes qui avaient  contesté  le permis de construire de la médiathèque avaient sûrement  de bonnes  raisons de le faire si on en croit notre confrère du Buzz
Certes, si  justice  a été rendue,  ces procédés n'en sont pas moins condamnables et donnent une piètre image de la municipalité en place,  on ne peut que sourire en pensant que ces mêmes personnes qui n'hésitent pas à jeter à la vindicte publique des  garennois, avaient   voulu donner  le nom d'un écrivain  un  peu collaborateur (Kléber Haedens)  à un  collège .

Le  PLU, lui,  est à géométrie variable, sa modification a permis la construction du grand immeuble  à l'angle de la  Rue Sartoris et  la rue de Plaisance à la place des Ateliers municipaux.
 Ironie du sort, le loft de la rue Sartoris arrêté"parce qu'il n'y  aurait pas de bandits immobiliers à La Garenne",  a pu reprendre puisqu'il était en conformité avec le nouveau PLU.

Dormez bien et bonjour chez vous

1 commentaire:

  1. Ce n'est un secret pour personne que derrière ce blog minable se dissimulent des élus qui veulent régler leurs comptes avec le maire qui leur a fait confiance en les inscrivant sur sa liste. C'est pathétique
    Jean Jacques

    RépondreSupprimer