INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

samedi 28 juillet 2012

curiosités garennoises 9: bizarre,bizarre

Quelle est donc la fonction de cette avancée  qui dut être un balcon ?

 Un peu de lecture
Nous avons suivi avec intérêt le psychodrame  ACTA sur le blog du  le maire du Village  où il disait avoir reçu de nombreux mails qui lui reprochaient  d'avoir eu "l'outrecuidance" -on commence par connaître la formule-(mdr) de  soutenir et  de voter le projet au parlement européen.
Ce qui nous a surtout inquiété c'est la teneur de la réponse de notre élu dont nous avons retenu les extraits suivants:
"Mais si le fait que l’on puisse ne pas avoir le même avis que vous provoque autant d’agressivité, permettez-moi un conseil : ne vivez surtout pas en démocratie."

"Votre mail est plein d’agressivité et de clichés. Je vous suggère de relire calmement le texte d’Acta, d’imaginer que l’on puisse avoir le droit de n’être pas d’accord avec vous et de tenter de penser un peu par vous-même, sans vous référer aux clichés éculés habituels."

"De plus, vous avez de la chance : je ne réponds jamais aux mails anonymes. Ils déshonorent la démocratie car ils témoignent de l’absence de courage le plus élémentaire (assumer ses convictions). N’être même pas capable d’assumer publiquement ses convictions … Je comprends que cela pose un problème aux moins courageux en dictature, mais en démocratie … ! "  

"je vous réponds car je vous plains : vous manquez bien de courage pour ne même pas oser exprimer votre avis à visage découvert, sous un pseudo qui permet d’aboyer sous un masque."  

"Agressivité dans le ton, refus que l’autre ne pense pas comme soi et dénonciation anonyme : avec de telles méthodes, monsieur (messieurs ? madame ? mesdames ?) on ne va jamais très loin. Mais on peut tomber très bas."

Décidément l’argumentation  et  le corpus du maire du Village sont  invariables

 En revanche  par souci de "transparence" il diffuse la réponse  à son texte d'un internaute avec l' avertissement suivant:

"Dans un souci de transparence, je publie ci-dessous la réponse d’un d’entre eux à ma propre réponse. Chacun en appréciera le ton très mesuré, l’absence d’a priori et de sectarisme, et surtout le très grand esprit d’ouverture d’esprit qu’elle démontre." (sic)  
C'est ici  
L'imperméabilité du maire du Village aux arguments de cet internaute (que l'on soit d'accord ou pas avec lui ) nous montre  à quel point nos politiques sont coupés de leurs électeurs et vivent dans un oeuf
Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire